Disney Townsquare recrute des éditeurs !

Si tu adores Disney et que tu veux t'investir dans une communauté, nous recherchons des éditeurs pour lancer notre communauté actuelle.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous et rejoignez-nous!

Les Fast Pass gratuits à Disneyland Paris

Retrouvez toutes les informations sur les différents services de Disneyland pour un meilleur confort.
Avatar du membre
Febreen
Fondateur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 15:12
Localisation : Belgique
Avez-vous un pass annuel ? : Pass Infinity

Les Fast Pass gratuits à Disneyland Paris

Message par Febreen »

Les files d'attente à Disneyland Paris peuvent être l'expérience la plus pénible que l'on a à endurer lors de notre séjour. C'est pourquoi, à Disneyland Paris, ils proposent des Fast Pass gratuits avec une file beaucoup plus réduite afin d'optimiser le gain de temps dans nos activités.

Sommaire

1. Le fonctionnement
2. Obtenir des Fast Pass
3. Le nombre de Fast Pass par jours.
4. Liste des attractions avec Fast Pass
5. Rentabiliser ses Fast Pass.



1. Le fonctionnement.

Le fonctionnement est simple. A côté de certaines attractions, que nous citerons ci-dessous, vous avez des bornes avec une fourchette de 30 minutes donnée au dessus de ces bornes. Cette heure-là, qui sera également celle donnée sur votre ticket, est l'heure à laquelle vous devez vous présenter à la file d'attente des Fast Pass.

Par exemple, s'il est affiché 15h00-15h30, vous devrez donc revenir à ce créneau horaire à l'attraction afin de pouvoir la faire, et ce sans faire la file d'attente interminable.
En attendant cette heure donnée, vous pouvez faire ce que vous voulez dans le parc. Mais surveillez bien l'heure !

Attention: Ce fonctionnement est utilisé pour éviter qu'il y ait trop de monde à l'attraction. C'est pourquoi un certain nombre est enregistré et l'heure avance au fur et à mesure que ce quota de nombre de tickets sorte. Lors de journées plus mouvementées, l'heure des Fast Pass risque donc d'avancer plus vite si beaucoup de monde prend des Fast Pass.
Une fois que l'heure arrive à l'heure de fermeture de l'attraction, il n'y aura donc plus de Fast Pass disponible !

2. Obtenir des Fast Pass

Pour obtenir des Fast Pass, il suffit de scanner le QR code de votre Pass Annuel ou de votre entrée aux bornes prévus à cet effet, généralement juste à coté de l'attraction.

Attention: Il faut que votre Pass Annuel ou votre billet d'entrée ait été scanné à l'entrée, pour qu'il fonctionne aux bornes de Fast Pass. Il est donc inutile de prendre les Pass Annuel de vos voisins pour récupérer des Fast Pass supplémentaires. Cela ne fonctionnera pas !

3. Nombre de Fast Pass par jours.

Le nombre de Fast Pass par jours est illimitée. Cependant, vous devez attendre que vous avez pu utilisé celui que vous avez actuellement, afin d'en prendre un autre. Revenons à notre exemple ci-dessus: Si sur votre Fast Pass, il est indiqué 15h00-15h30, vous pourrez donc prendre votre prochain Fast Pass à 15h00.

Plus il y a de monde, moins vous pourrez prendre de Fast Pass par jours, donc, vu que l'heure avancera plus vite sur les Fast Pass et vos Fast Pass pourront être utilisés que tard dans la journée...
Vous pouvez avoir une journée 10 Fast Pass car les heures sont assez proches et presque instantané sur les petites journées. Et sur les grosses journées, pouvoir ne prendre que 2 Fast Pass sur la journée car tous les Fast Pass sont distribués assez rapidement.

4. Liste des attractions avec la fonction Fast Pass.

Toutes les attractions n'ont pas cette fonction Fast Pass. Les plus petites attractions, qui ont généralement peu de monde n'ont pas besoin de ces bornes. Voici celles où il existe ces bornes:

PARC DISNEYLAND
  • Indiana Jones et le Temple du Péril, Adventureland
  • Star Wars: Hyperspace Mountain, Discoveryland
  • Buzz Lightyear Laser Blast*, Discoveryland
  • Big Thunder Mountain, Frontierland
  • Le Vol de Peter Pan, Fantasyland
  • Star Tours, Discoveryland
PARC WALT DISNEY STUDIOS
  • The Twilight Zone Tower of Terror**, Production Courtyard
  • Ratatouille : L'Attraction, Toon Studio
5. Rentabiliser ses Fast Pass.

Les attractions Star Tours et Indiana Jones et le Temple du Péril ne sont pas du même serveur que les autres attractions. Vous pourrez donc avoir un Fast Pass en même temps pour ces attractions que pour les autres.

Il est également conseillé de choisir stratégiquement sur quelles attractions prendre les Fast Pass. Il est par exemple inutile de prendre son Fast Pass sur une attraction qui est toujours à 10 minutes de files d'attente.
Je vais vous donner une liste de priorité où prendre vos Fast Pass ci-dessous.
Attention: Il se peut que le jour où vous allez sur le parc, une autre attraction ait plus du succès que l'ordre que j'ai cité. Ma liste est juste générale.
  • Le Vol de Peter Pan, Fantasyland
  • Big Thunder Mountain, Frontierland
  • Ratatouille : L'Attraction, Toon Studio
  • Star Wars: Hyperspace Mountain, Discoveryland
  • Buzz Lightyear Laser Blast*, Discoveryland
  • The Twilight Zone Tower of Terror**, Production Courtyard
  • Star Tours, Discoveryland
  • Indiana Jones et le Temple du Péril, Adventureland
Indiana Jones & Star Tours sont généralement les deux attractions où la file d'attente est relativement basse. C'est également les deux attractions où les Fast Pass ne sont pas sur le même serveur que les autres attractions. Donc, vous pouvez prendre des Fast Pass pour celles-ci tout de même sans perdre du temps dans vos Fast Pass des autres attractions.

Peter Pan, Big Thunder Mountain et Ratatouille sont les trois attractions où la file d'attente est toujours très élevée. Je vous conseille de prioriser vos Fast Pass sur ces attractions-là...Sauf si vous ne voulez pas les faire.
Image
Febreen - Fondateur de Disney Townsquare

Me contacter: febreen@disneytownsquare.com

Règlement du forum: Cliquez-ici

⚠️ Nous ne faisons aucun support par MP ou par Mail ! ⚠️